Aperçu de la stratégie de blackjack

Découvrez comment il est possible de jouer avec une stratégie de base de Blackjack garantissant un gameplay rentable. Apprenez à savoir quand prendre la décision de frapper ou de rester.
[IMG]Un séjour sans faille

On serait submergé par la quantité de contenu lié à la stratégie de blackjack disponible en ligne. Cependant, tous ne garantissent pas une série de victoires, si ce n’est qu’ils permettent de bien comprendre les détails techniques du jeu.

Le Blackjack est le jeu de tous

Le Blackjack est considéré comme un jeu de cartes unique, car il a si bien résisté à l'épreuve du temps. Ses règles de base sont faciles à apprendre et donc populaires auprès des joueurs. Tout le monde peut maîtriser le gameplay en quelques minutes.

Cependant, le jeu a intrigué et provoqué un débat entre mathématiciens et étudiants en théorie des jeux. En peaufinant la stratégie du jeu, les chances de battre le croupier augmentent.

Stratégie de blackjack pour débutants

Comme il existe un nombre fini de combinaisons de cartes dans le blackjack et que les actions du donneur sont définies dans les règles, il s’avère que la seule «pièce mobile» est en réalité les décisions prises par le joueur.

En tant que tels, les mathématiciens ont pu étudier tous les résultats possibles, ainsi que leurs probabilités, en proposant de ce fait quelques lignes directrices pour réussir. Ceci est connu comme la stratégie de base du Blackjack et en le suivant, un joueur peut réduire l’avantage de la maison de moitié.

Un joueur du jeu de blackjack est tenu de prendre quelques décisions fondamentales dont chacune est examinée ci-dessous.

Savoir quand frapper ou rester

Premièrement, l'as vaut 1 point sauf s'il est traité avec un 7, un 8 ou un 9 alors qu'il vaut 11 points. Après avoir additionné la valeur des cartes d'une main, si la valeur totale est comprise entre 3 et 11, les joueurs doivent frapper. Lorsque la valeur est comprise entre 12 et 16, le joueur ne doit toucher que si la carte du donneur est supérieure à 6.

Sur une valeur entre 17 et 20, les joueurs sont censés jouer en toute sécurité et doivent donc rester debout.

Jouer avec des paires

Les paires sont spéciales au blackjack et les joueurs qui ont reçu une paire seraient tenus de décider de se séparer ou non. Les règles simples ci-dessous, qui font partie de la stratégie de base du blackjack, auraient un impact positif sur les chances de gagner.

  • Toujours diviser les as et les huit.
  • Ne jamais séparer les paires de quatre, cinq et dix.
  • Divisez les autres paires uniquement lorsque la valeur de la carte face visible du croupier est inférieure ou égale à 7.
  • Frappé sur une paire de 4
  • Pour une paire de 5, si le croupier a un 10 ou un as.
  • Tenez-vous sur une paire de 10

Doubler

En doublant, les joueurs peuvent gagner plus d’argent sur la table. Cela peut être fait en utilisant les règles suivantes.

  • Pour une paire de 5, doublez si le croupier n’affiche pas un 10 ou un As.
  • Sur une valeur de 9, doublez si la carte du donneur est inférieure à 7.
  • Double vers le bas, sur une valeur de main de 10 et la carte du revendeur est inférieure à 10.
  • Double vers le bas dans toutes les situations où la valeur de la main est 11.

La stratégie de Blackjack consistant à compter les cartes a plus de chances de fonctionner à long terme dans Live Casino, sans pour autant donner l'avantage au joueur.