Big Festival annonce un nouveau partenariat humble Bundle

Le prix Humble BIG New Talent a été ajouté à la liste des prix du BIG Festival cette année, auquel s’ajoute un prix de 15 000 $. BIG Festival est une convention internationale de jeu qui se tient du 26 au 30 juin à Sao Paulo, au Brésil. La section des récompenses organisera une cérémonie qui récompensera divers développeurs de jeux au Brésil et dans le monde.

Les studios latino-américains qui ont soumis leurs projets aux BIG Festival Awards sont désormais automatiquement éligibles pour le prix Humble BIG New Talent, dans la mesure où ils acceptent de participer et de soumettre une nouvelle proposition de jeu fonctionnant sur la plate-forme Windows. Le jury évaluera ces concurrents afin de déterminer s'ils sont suffisamment créatifs, uniques ou expérimentaux pour être publiés sous la forme d'un Humble Original distribué dans le monde entier via Humble Bundle. En outre, un prix de 15 000 USD sera attribué au gagnant du prix, qui constituera une étape importante dans le développement de son jeu. 7 000 USD du prix seront immédiatement mis à disposition pour aider à réduire le coût de la création de leur nouveau titre.

Les finalistes seront dévoilés quelques jours avant le coup d'envoi du BIG Festival et le gagnant sera annoncé le 28 juin, lors de la cérémonie de remise des prix au BIG Festival à Sao Paulo, au Brésil.

"Nous sommes heureux d'annoncer ce partenariat car Humble Bundle et Brazil Games ont beaucoup en commun en matière de jeux indépendants. Nous souhaitons que les développeurs indépendants prometteurs aient la possibilité de se faire connaître dans le monde entier afin d'encourager la créativité et la diversité dans le jeu à l'échelle internationale" déclare Gustavo Steinberg, directeur du Big Festival.

Cliquez pour agrandir…