Capcom annonce la restructuration des activités de licences de sports électroniques et de médias dans Capcom Media Ventures

"Los Angeles est devenue une plaque tournante de la production de sports d’esports et l’un des centres mondiaux du fandom de Street Fighter", a déclaré Midori Yuasa, PDG de Capcom Media Ventures. «Notre présence dans la ville nous donne un accès intime à ces ressources et aux leaders d'opinion de la communauté. De plus, notre équipe de gestion de licences de médias présente des avantages évidents si près de nos partenaires hollywoodiens. »

Capcom Media Ventures est actuellement en production pour la septième saison du Capcom Pro Tour et a présenté la toute nouvelle série STREET FIGHTER LEAGUE Pro-US 2019.

Le Capcom Pro Tour est la première ligue de Capcom pour le sport de Street Fighter. Des joueurs du monde entier s'affrontent dans un circuit de tournois d'un an afin de revendiquer l'un des 32 places de qualification pour le championnat Capcom Cup de fin d'année. Avec des événements officiels à travers le monde et des tournois encore plus indépendants, le CPT présente le meilleur du jeu concurrentiel.

LIGUE STREET FIGHTER: Pro-US 2019 est la dernière série d’esports de Capcom pour sa légendaire franchise de jeux de combat Street Fighter®. La série propose des combats à trois contre trois dans Street Fighter® V: Édition Arcade, avec six équipes composées d'un mélange de professionnels chevronnés, de nouveaux venus et de joueurs préférés des fans d'Amérique du Nord. Au début de chaque match, les équipes ont la possibilité d'interdire un personnage pour l'intégralité du match. Les joueurs doivent également choisir des personnages différents de ceux de leurs coéquipiers pour la durée du match. L’objectif est de permettre aux équipes d’élaborer des stratégies pour les matchs à venir en travaillant plus étroitement en équipe, surtout si le meilleur joueur ne peut pas nécessairement jouer exclusivement son meilleur personnage. STREET FIGHTER LEAGUE: Pro-US 2019 diffuse tous les jeudis à 16h00, heure du Pacifique.

Outre les ligues professionnelles, Capcom déploiera des ligues universitaires et amateurs plus tard en 2019.

Enfin, CMV est responsable de la production et de la licence des émissions de divertissement de marque Capcom pour les films, les plateformes de diffusion traditionnelles et les plateformes de diffusion en continu. CMV est actuellement en production pour la prochaine animation spéciale Monster Hunter ™: Legends of the Guild. La société possède également de nombreux films et spectacles sous licence en cours de développement, avec des productions basées sur les marques historiques de Capcom, notamment Monster Hunter ™ et Mega Man®.

Cliquez pour agrandir…