CHOKER est maintenant disponible dans le monde entier!

Etre écrasé par le champion du monde d'échecs a suscité une idée

Andrew Finan, PDG de Queenside Games, a dirigé les Championnats du monde d’échecs de 1995 au sommet du World Trade Center à New York, entre le champion du monde russe, Garry Kasparov, et le jeune challenger indien, Vishy Anand.

Inspiré par leur brio, Finan a travaillé sur son jeu d'échecs dans l'espoir de pouvoir le défier. Lorsqu'il les a joués avec désinvolture, il a découvert que non seulement ils pouvaient l'écraser facilement, mais qu'ils pouvaient le faire tout en se couchant à l'aveugle et en jouant avec vingt autres personnes en même temps. Aux échecs, il n'y a pas d'élément de chance pour aider l'opprimé, pas de double six, pas de déviation chanceuse, pas de chasse royale. Il s'est retrouvé à méditer sur les différences entre les échecs et le poker dans lesquelles vous avez toujours une chance, même contre les plus grands. Il se demandait ce qui se passerait si vous ajoutiez des éléments de poker aux échecs. Quelques minutes plus tard, les bases de Choker ont été esquissées.

Le meilleur des deux mondes

Choker apporte le bluff, la rue et l'imprévisibilité du poker au jeu d'échecs basé sur le savoir-faire et les compétences. Le résultat est un jeu d'une profondeur insondable – un sport à esprit mixte qui nécessite de nouvelles compétences divergentes.

Les joueurs

Choker est un jeu de stratégie rapide qui intègre les techniques de jeu du XXIe siècle à l'ancien jeu d'échecs. À partir d’aujourd’hui, les joueurs d’échecs pourront expérimenter la montée de niveau en gagnant des points Guru, ainsi qu’en étant motivés par les récompenses et les réalisations. Steve Martin, PDG de M & C Saatchi Sports, a décrit les échecs comme «le« géant endormi du monde du sport et du divertissement ». Queenside Games espère sortir ce géant de son sommeil avec Choker. On estime à 600 millions le nombre de joueurs d'échecs dans le monde et à 200 millions le nombre de joueurs de poker.

Cliquez pour agrandir…