Comment installer le Nintendo Switch DevMenu sur n'importe quel FW …

Le menu de développement sur le commutateur peut être un outil pratique, particulièrement pour installer vos sauvegardes de jeux. Maintenant, la plupart des utilisateurs de SE SX sont familiarisés avec le menu Dev, car il s’agit d’un moyen facile d’installer vos sauvegardes directement sur l’écran de lancement du commutateur. Il n’est donc pas nécessaire d’aller dans l’album à chaque fois pour lancer une sauvegarde.

Il n’est pas nécessaire que vous soyez un utilisateur de SX OS pour que le menu Dev soit utilisé par CFW Atmosphere. Tout comme SX OS, nous utilisons l'une des démonstrations gratuites de l'eshop comme paramètre fictif pour le menu Dev, mais vous devez être dans CFW avec Atmosphere pour que cela fonctionne, sinon, une erreur se produira. En utilisant le CFW, le menu homebrew et l'application tinfoil, nous pouvons également installer des fichiers NSP directement dans le menu de lancement. Donc, je sais que nous n’avons plus vraiment besoin du menu Dev depuis la publication de tinfoil, mais c’est toujours agréable d’avoir des options.Nintendo Switch DevMenuPour installer le menu Dev, vous devez utiliser Atmosphere CFW, l’application tinfoil et une démonstration que vous souhaitez utiliser comme espace réservé. Pour cet exemple, nous allons utiliser l'application Hulu, car c'est la plus petite application gratuite de l'eshop. Pour simplifier encore les choses, nous avons tout mis en place. Il vous suffit donc de télécharger le fichier ci-dessous, de le décompresser et de l’installer à la racine de la carte micro sd du commutateur. S'il vous demande de fusionner / remplacer des dossiers ou des fichiers, cliquez simplement sur ok.

Téléchargement: menu Dev pour le commutateur

Ensuite, remettez la carte micro sd dans le commutateur, puis lancez CFW atmosphere et assurez-vous de choisir Atmosphere experimental ou le menu dev ne fonctionnera pas après son installation. Maintenant, cliquez sur le bouton album et lancez le menu homebrew. Vous y trouverez l'application tinfoil que vous venez de télécharger et d'installer.

Nintendo Switch DevMenu

Lancez l'application tinfoil, puis sélectionnez Gestion des titres, installez NSP et choisissez Hulu.nsp. Enfin, il vous demandera si vous vous souciez de l'exigence fw pick no et il commencera à installer le fichier Hulu.nsp. Une fois cela fait, quittez simplement en appuyant sur le bouton d'accueil et vous verrez la nouvelle icône Hulu sur l'écran de lancement.

Nintendo Switch DevMenuOuvrez Hulu et le menu Dev apparaîtra. Vous pouvez maintenant vérifier tous les paramètres d’un commutateur de développeurs et installer vos propres sauvegardes.

Attention L'utilisation de CFW et la mise en ligne peuvent entraîner l'interdiction de votre console. Il en va de même pour l'utilisation du DevMenu ou de toute sauvegarde. Il est donc préférable de rester en mode hors connexion lors de leur utilisation et de toujours effectuer une sauvegarde complète de votre système emmc pour une conservation en toute sécurité.