Comment le bingo attire les millénaires

  • Autrefois considéré comme l'aliment de base du club des hommes du nord et des retraités fumeurs, le bingo attire désormais un public plus jeune et plus tendance.
  • Le nombre de salles de bingo au Royaume-Uni a considérablement fluctué au cours des dernières années, tandis que de nouveaux sites de bingo en ligne apparaissent presque chaque semaine.
  • Les méthodes de marketing modernes et l’amélioration de la technologie ont été citées comme les raisons du renouveau du bingo
[IMG]Un séjour sans faille

Si vous aviez approché l'une des agences de relations publiques les plus réputées au monde il y a 20 ans et que vous leur demandiez de l'aider à renommer le bingo et à le commercialiser auprès d'un public plus jeune, vous vous seriez moqué de l'immeuble.

L’affiliation de longue date de Bingo avec l’âge de la retraite était tellement ancrée qu’il semblait que le jeu ne toucherait jamais une population plus jeune. Pourtant, en 2019, il est et reste l'un des marchés les plus dynamiques de l'industrie du jeu dans son ensemble.

Le rendement brut des jeux de bingo en ligne a atteint 688,3 millions de livres sterling l’année dernière, de nombreux experts du secteur prédisant ce chiffre à 800 millions de livres sterling au cours des douze prochains mois. Le ciblage des Millenials a sans aucun doute contribué à l’augmentation du sort du jeu, mais comment exactement le bingo at-il réussi à séduire ce groupe?

Quelques débuts d'administration – Qu'est-ce qu'un millénaire?

Si vous lisez les tabloïds régulièrement, vous pouvez penser qu’un «millénaire» est une personne possédant un diplôme universitaire, un mode de vie végétalien et un amour de l’Union européenne. Millenial est devenu synonyme de "Tout ce qui ne va pas avec la Grande-Bretagne". En fait, il décrit toute personne née entre 1981 et 1996, essentiellement la jeune génération d'adultes.

Maintenant que tout est réglé, voyons comment les entreprises de bingo en ligne ont commercialisé le jeu avec succès pour la génération Millenials.

Premières incursions

Comme le dit le célèbre proverbe chinois, "le voyage de mille kilomètres commence par un seul pas ». Pour les sociétés de bingo en ligne, ce sont les joueurs d'âge moyen, par opposition aux retraités.

Au milieu des années 2000, lorsque le jeu sur Internet commençait à peine à prendre son essor, les sociétés de bingo en ligne cherchaient des hommes et des femmes d'âge moyen comme groupe démographique. Ces nouveaux acteurs potentiels ont été annoncés par des moyens traditionnels, principalement des annonces télévisées.

Le bingo a bien sûr été rebaptisé, mais les experts en marketing ont pris soin de ne pas complètement changer l'image du jeu. Ils voulaient toucher un public légèrement plus jeune avec juste un ou deux ajustements à l’essence du jeu.

C’est le succès de ce changement démographique changeant qui a encouragé les entreprises à se surpasser et à viser un public encore plus jeune. Les publicités télévisées ont peut-être fonctionné pour les joueurs de la génération X, mais pour attirer l'attention des sociétés de bingo en ligne Millenials, il a fallu examiner …

Affiliés Bingo

Sur chaque génération d'adultes, les Millenials passent le plus de temps possible chaque jour sur Internet, que ce soit via leur smartphone ou leur ordinateur portable. En moyenne, un millénaire passera 223 minutes par jour sur Internet.

Cette tendance a eu un impact considérable sur une multitude de secteurs allant de la politique au jeu. Il est maintenant largement admis que le meilleur moyen de toucher les clients, en particulier les plus jeunes, consiste à utiliser Internet et des moyens non traditionnels de publicité, de marketing et de communication.

En politique, par exemple, la montée en puissance des blogs indépendants et des sites d’agrégats d’actualités a entraîné une baisse des ventes de journaux imprimés. De même, dans le bingo, l’émergence de sites affiliés comme Bingoport a coïncidé avec le déclin des salles de bingo traditionnelles.

Des affiliés comme celui mentionné ci-dessus regroupent toutes les dernières offres et promotions de bingo disponibles en ligne. Ce faisant, ils ont acquis une réputation de marque de confiance qui permettra à leurs lecteurs de tirer le meilleur parti de leur argent et de profiter des dernières offres.

De plus, Bingoport gère son propre programme de récompenses, similaire à d'autres sites de comparaison financière, permettant aux lecteurs d'échanger des points de fidélité contre des bons d'achat et des technologies telles que les téléphones et les tablettes.

Cela n’est pas passé inaperçu pour les sociétés de bingo en ligne, qui consacrent désormais un pourcentage important de leur budget marketing à des campagnes publicitaires sur des sites comme Bingoport. Pour les entreprises, cela signifie qu'elles peuvent directement cibler leurs promotions sur une population plus jeune intéressée par le bingo.

Pour les clients, cela signifie de meilleures offres et les aide à se sentir plus autonomes lorsqu'ils choisissent un fournisseur avec lequel jouer.

Rebranding

De quoi parle le bingo? Pour beaucoup, il s'agit de communauté et c'est un événement qui définit la semaine, à la fois d'un point de vue social et de détente. C’est la perception traditionnelle du bingo, mais ce n’est pas quelque chose qui plaît aux Millenials qui passent plus de trois heures par jour sur leur téléphone portable.

Sept Millénaires sur dix jouent à un jeu sur leur téléphone portable et ceux qui le font consacrent en moyenne 9,6 heures par semaine à jouer à des jeux sur leur téléphone. Les jeux simples mais immersifs comme Candy Crush sont parmi les jeux les plus populaires appréciés par Millenials.

Le bingo en ligne a fait de son mieux pour imiter la convivialité, le format et le style de ces jeux mobiles populaires afin d’attirer un marché plus jeune, et ils ont réussi. En un coup d'œil, il serait difficile de faire la différence entre une application mobile de bingo en ligne et un jeu normal uniquement par la conception et la présentation.

Logiquement, nous savons que le bingo est un jeu et non un jeu. Cependant, les spécialistes du marketing et les concepteurs avisés ont réussi à brouiller les lignes. Donner l’apparence d’un jeu mobile au bingo en ligne a ouvert la voie à une génération de joueurs plus jeune, avide de jouer avec les jeux mobiles.

Cette nouvelle image de marque était la dernière pièce du puzzle du bingo en ligne, et son élimination a apporté d’énormes avantages financiers à une sélection de sociétés. La prochaine génération de gourous du marketing de bingo en ligne sera la génération Z qui remplacera Millenials au cours des cinq prochaines années.