Comment mettre à niveau l'armoire Arcade1UP vers un système d'arcade complet avec des milliers de jeux

Les boîtiers Arcade1UP sont un excellent moyen de rejouer vos jeux d'arcade favoris, avec l'aspect et la convivialité d'un véritable meuble d'arcade. Si vous avez acheté une de ces armoires et l’avez eue pendant quelques semaines, le facteur nostalgie commence à s’estomper et vous pensez probablement que faire de plus avec cette mini armoire arcade.

Eh bien, vous avez de la chance, car les systèmes Arcade1Up sont faciles à modifier en quelques parties. Après cela, il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec Arcade1Up, c’est un plaisir pour les modeurs. La raison pour laquelle je dis que c’est un plaisir des moders, c’est une configuration très facile et qui ne ressemble en rien à certains de ces kits de bricolage. Où ils sont trop petits avec un seul joueur ou viennent seulement avec un écran de 10 pouces. De plus, vous devez toujours le peindre si vous essayez de réduire les coûts à moins de 300 dollars. Ensuite, vous regardez certaines de ces armoires Arcade1up et elles sont à peu près terminées. Tout ce que vous avez à faire est d'échanger certaines parties et vous pouvez avoir un système d'arcade complet. À l’heure actuelle, ils coûtent 250 ou 300 dollars, mais certains ont été vus en vente pour 150 dollars ou Moins.

Pour modifier les armoires Arcade1up, tout ce dont vous aurez besoin est un tableau d'affichage universel, de nouveaux joysticks / boutons et un pi framboise. Maintenant, vous n’avez plus besoin d’un pi framboise, vous pouvez utiliser un ordinateur portable, un petit ordinateur ou même une console de jeu comme la PS4, mais pour rendre les choses plus simples et moins chères, j’y mets un pi3 framboise. Pour le son, vous pouvez utiliser un petit système de haut-parleurs ou acheter un petit ampli et utiliser le haut-parleur fourni avec l’enceinte Arcade1up.

Pièces nécessaires pour effectuer cette mise à niveau:

La première chose à faire est de retirer la carte d'origine à l'arrière et de débrancher les câbles qui y sont connectés. Ensuite, vous allez connecter le tableau d'affichage universel à ces mêmes connexions sur le tableau. Le tableau d'affichage universel est fourni avec un tableau de puissance pour l'affichage, mais vous n'en aurez pas besoin, vous aurez uniquement besoin du tableau d'affichage et du tableau de commande. L’adaptateur secteur fourni avec Arcade1up fonctionnera comme l’adaptateur secteur universel, vous n’avez donc pas à en acheter un.

Maintenant, assurez-vous que vous avez bien inséré tout et que le fil de terre est également connecté au tableau d'affichage universel. Ensuite, vous pouvez le monter comme vous le souhaitez à l'intérieur du boîtier. J'ai placé le mien près du bas pour pouvoir placer le tableau de commande à l'avant de l'écran et faciliter l'extinction de l'écran.

La prochaine étape consiste à échanger le bouton et les manettes de jeu. Cette partie-ci, j’ai utilisé les boutons Arcade1Up et n’a échangé que la manette de jeu. Si les boutons du stock ne fonctionnent pas, j'aurais aussi utilisé les joysticks d'origine, mais ils ne fonctionneraient pas avec les encodeurs USB. J'ai donc dû utiliser les nouveaux joysticks que j'ai commandés.

Il est très simple de connecter les encodeurs USB. Assurez-vous simplement de les connecter exactement les uns aux autres, sinon certains boutons auront des commandes différentes. Comme le rétropié les verra comme le même contrôleur et configurera le lecteur 2 exactement comme le joystick et les boutons du joueur 1.

La plupart des encodeurs USB sont livrés avec un guide d’instruction ou un guide d’instruction en ligne expliquant comment les connecter. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez monter les encodeurs USB comme bon vous semble à l'intérieur de l'armoire. Assurez-vous simplement qu’il est facile d’y accéder au cas où vous devriez échanger des boutons plus tard.

Maintenant que les deux parties principales ont été permutées, vous pouvez commencer par monter l’ampli pour le son à l’intérieur de l’enceinte. Si vous ne voulez pas acheter d’ampli, vous pouvez utiliser la configuration de haut-parleurs que vous préférez à l’intérieur de l’enceinte, car il ya beaucoup de place à l’intérieur. De plus, le son du tableau d'affichage universel est une prise audio 3,5, vous pouvez même utiliser un casque si vous le souhaitez.

La prochaine grande chose à faire est de configurer votre Raspberry Pi3, mais bon nombre d’entre nous possèdent peut-être déjà un Raspberry Pi pour le jeu rétro avec une bonne configuration. Maintenant, si vous êtes satisfait de cette configuration, il vous suffit de tout connecter au pi et de l’allumer. Vous verrez l'écran clignoter et le Raspberry Pi va démarrer dans EmulationStation / retropie.

Ensuite, on vous dira qu’un nouveau contrôleur a été trouvé, configurez-le comme vous le souhaitez et voilà, vous avez maintenant une mini-arcade complète avec des tonnes de jeux.

Si vous n’aimez pas votre configuration Retropie, je vous recommande de vérifier Arcade Punks car ils ont des images entièrement chargées qui ont toutes été préconfigurées.

Comme vous pouvez le constater, la mise à niveau de votre Arcade1up peut être très facile, surtout si vous avez la version Rampage ou Streetfighter 2. Si vous possédez une autre unité, il ne sera pas difficile de demander à votre magasin de matériel local de découper un nouveau panneau de la même taille, tout comme l’original.

Cela ne m'a coûté que 60 dollars, car j'avais déjà un Pi3 et un système d'enceintes à utiliser. Si vous souhaitez installer une mini arcade chez vous pendant un certain temps, je vous recommande vivement de demander à l’une de ces unités d’être mise à niveau / modifiée. D'une part, ils sont super faciles à installer, entièrement peints et faciles à mettre à niveau / modifier, contrairement aux kits de bricolage. De plus, vous pouvez même économiser quelques dollars lorsque vous comparez un kit d'arcade DIY à l'achat et à la mise à niveau d'une armoire Arcade1up.