eMeet OfficeCore M2 Smart Conference Haut-parleur

eMeet OfficeCore M2 Smart Conference Haut-parleur

_____________________________________________________________
box.png
Un séjour sans faille

le OfficeCore M2 est un haut-parleur de conférence multidirectionnel avec une multitude d’options dans un ensemble portable et ultra-compact. Il dispose d’une batterie rechargeable USB de 2500 mAh avec une autonomie en conversation de 12 heures, d’une prise en charge Bluetooth v4.2 et de ports d’entrée et de sortie 3,5 mm à 4 bornes pour la transmission du son vers un périphérique externe ou la réception d’une entrée audio. Il existe également un petit port pour un verrou Kensington permettant de sécuriser le M2 sur un bureau ou une table afin d'éviter tout dérangement entre les réunions.

Le boîtier comprend une pochette de voyage souple pour le haut-parleur, un seul câble de 3,5 mm à 4 bornes, un câble de charge USB-A vers Micro et, mieux encore, un adaptateur Bluetooth USB préconfiguré (pour plus d'informations à ce sujet plus tard). Le manuel est disponible en plusieurs langues, ainsi qu'un guide séparé pour la configuration de l'adaptateur Bluetooth sur votre PC. Mine contenait également du matériel promotionnel pouvant être échangé contre une webcam gratuite en échange de commentaires sur des produits, mais je ne peux pas dire avec certitude si cela vient avec chaque commande ou juste au hasard.

unboxed.png
Un séjour sans faille

L'unité elle-même est étonnamment lourde et élégante. Il a des pieds en plastique au lieu de caoutchouc, mais le poids de l'appareil semble le maintenir en place dans la plupart des situations et il ne devrait pas glisser du tout. Les boutons sont tous sensibles au contact et un anneau lumineux est la méthode principale de rétroaction. Une lumière directionnelle indique quand il capte le son d'un côté particulier dans l'un des quatre microphones positionnés autour de l'extérieur du boîtier. Vous êtes ainsi assuré d'être entendu, quel que soit le côté de l'appareil dans lequel vous vous trouvez. cadre de la conférence.

Une simple pression sur le centre des commandes coupe tous les microphones et change la sonnerie en rouge pour indiquer qu'aucun son n'est envoyé de l'autre côté de l'appel. Lorsque la batterie est faible, l’appareil émettra un son toutes les 5 minutes avec un clignotement de la sonnerie pour indiquer le niveau de puissance restant. Le niveau de la batterie peut également être rapidement vérifié à tout moment en appuyant sur le bouton d'alimentation. L'anneau redevient alors un compteur d'énergie qui indique son état.

pickup.png
mute.png
Un séjour sans faille

Lors de mes tests, l'adaptateur Bluetooth USB préconfiguré s'est rapidement installé sur mon PC et s'est immédiatement connecté au haut-parleur, ce qui signifie qu'il était prêt à être utilisé moins de 30 secondes après le déballage. Aucun pilote externe n'était nécessaire – le seul inconvénient est qu'il est branché, il prend en charge la totalité du son émis par le PC et devient également le microphone principal jusqu'à ce que vous débranchiez l'adaptateur. Vous pouvez modifier manuellement les options sonores lorsqu'il est branché, mais il est sans doute plus facile pour un utilisateur moyen de prendre le contrôle de tous les périphériques audio qui ne voudraient pas changer de périphérique audio, mais plutôt de simplement brancher et débrancher le périphérique en cas de besoin.

J'ai essayé le haut-parleur avec plusieurs appels téléphoniques et également connecté avec l'adaptateur à mon PC avec Skype. Tous deux étaient très clairs à la sortie du M2 et l'autre partie pouvait parfaitement m'entendre de chaque côté de l'appareil, même à une distance d'un mètre. à un volume de voix normal. Lorsque j'ai branché une source de microphone externe, j'ai remarqué que la suppression du bruit était désactivée pour la sortie audio et que la dynamique de l'audio avait été modifiée – ce qui n'est ni bon ni mauvais, mais une caractéristique qui, à mon avis, devrait être mentionnée. L’annulation du bruit a fonctionné comme une gâterie – l’autre partie de l’appel ne s’est jamais entendu dire, même si le volume du haut-parleur était plus élevé.

Avec tout en train de passer aux conférences numériques et informatiques, l’OfficeCore M2 constituerait un ajout fantastique à toute salle de conférence ou de conférence, notamment en ce qui concerne sa portabilité, son ensemble de fonctionnalités et sa facilité d’utilisation exceptionnelle.

Vous pouvez visionner une vidéo des caractéristiques du produit ici ou en choisir une pour vous-même sur Amazone:

Un séjour sans faille