La délégation brésilienne revient d'une campagne couronnée de succès à la GDC 2019

Jeux du Brésil fait la promotion de l’écosystème brésilien du jeu vidéo en tant que plaque tournante du jeu vidéo haut de gamme permettant aux entreprises internationales de faire des affaires en Amérique latine. Selon PwC, alors que le marché mondial du jeu vidéo devrait connaître une croissance d'environ 7% par an (2017 à 2021), le marché brésilien devrait connaître une croissance de 16% par an, soit une croissance totale de 80% au cours de la période, pour atteindre US $. 1,4 milliard d'ici 2021 (PWC, 2017b). Le marché brésilien des jeux représente plus de 60 millions de joueurs (n ° 3 dans le monde), avec 375 studios de jeux et plus de 1 700 jeux produits en 2018, générant plus de 1,3 milliard de dollars de revenus annuels du marché, selon le rapport McKinsey and Company.

Cette croissance est renforcée par les contacts et les relations noués à San Francisco. Plus de 1 000 réunions ont eu lieu, se traduisant par une valeur projetée de plus de 14 millions de dollars US. Cette année à la GDC, Jeux du Brésil a clairement montré comment cela facilite la conclusion d’opérations entre les sociétés brésiliennes de jeux vidéo et leurs mandants mondiaux.

«Nous avons accompagné le talent, l’ingéniosité et l’esprit des développeurs brésiliens à San Francisco et le monde entier a réagi de la même manière. Nous sommes très reconnaissants à nos partenaires internationaux et aux acteurs locaux qui contribuent à la croissance que nous observons sur le marché brésilien. Nous sommes fiers de notre présence à la GDC 2019 et nous attendons déjà avec impatience ce que nous devrons montrer l'année prochaine »Eliana Russi, directrice exécutive de Brazil Games.

Jeux du Brésil visait à utiliser la GDC pour montrer le rôle que le Brésil joue sur la scène mondiale. Le Brésil est non seulement prêt à partager les perspectives positives de son marché émergent, mais abrite également une pléthore de développeurs talentueux prêts à offrir au monde de nouvelles perspectives et de nouveaux partenariats. Jeux du Brésil souhaite poursuivre cette initiative du 26 au 30 juin Festival des jeux indépendants du Brésil (BIG) septième édition à São Paulo, la plus grande exposition de jeux indépendants en Amérique latine. Le succès rencontré à San Francisco aura des répercussions sur cet événement et a déjà conduit à une montée en puissance des relations commerciales mondiales. BIG Festival Il comportera également une section consacrée aux prix afin d’honorer les développeurs de jeux vidéo locaux et internationaux pour leur contribution à l’évolution de la scène.

Cliquez pour agrandir…