Le festival des jeux indépendants du Brésil 2019 s'ouvre aujourd'hui au Homs Club de Sao Paulo

La cérémonie de remise des BIG Festival Awards 2019 aura lieu dans la nuit du 28 juin afin de reconnaître et de récompenser à nouveau certains des meilleurs talents du secteur. Au cours de la soirée, le public célèbrera les lauréats pour atteindre un point culminant. On s'attend à ce qu'il soit rempli d'une passion et d'une énergie vibrante sans égale.

Cette année, les prix comprennent un tout nouveau prix, le «Prix Humble Big New Talent». Nés d'un partenariat sans précédent avec Humble Bundle, l'un des éditeurs mondiaux indépendants les plus influents, les studios latino-américains qui ont soumis leurs projets au concours BIG Festival 2019 courront la chance de gagner un prix en espèces de 15 000 $.

Développant son influence en dehors de l'Amérique latine et du Brésil, à travers des partenariats stratégiques, BIG 2019 accueille également le concours de découverte de jeux nordiques. Le NGDC est un concours mondial qui a pour mission de trouver des jeux prometteurs à fort potentiel et de les réunir pour remporter des prix. La première qualification de la saison IV aura lieu au Brésil cette année pendant le festival.

Fidèle aux racines du jeu indépendant, BIG 2019 organisera également un gigantesque jam, sponsorisé par Facebook, qui récompensera plusieurs prix, notamment un crédit publicitaire sur Facebook et un kit matériel Oculus VR. Le Facebook Game Jam débutera le samedi 29 juin à 10h (heure locale) et les gagnants seront annoncés après 30 heures de travail intensif avec 10 équipes en compétition!

Cliquez pour agrandir…