Les émulateurs Nintendo Switch deviennent une chose

Il y a quelques semaines, un groupe sur Twitter nommé Yuzuemu ont annoncé qu’ils travaillaient sur un émulateur Nintendo Switch et qu’ils publient certains éléments, mais c’est un travail en cours. De plus, beaucoup de ces types connaissent et proviennent de l'émulateur 3DS Citra pour PC.Nintendo Switch Emulator

Le yuzu est un émulateur de Nintendo Switch en cours d'élaboration. yuzu est un projet open-source sous licence GPLv2 (ou toute version ultérieure). yuzu a été conçu pour la portabilité, avec des versions disponibles pour Windows, Linux et macOS. Le projet a été lancé au printemps 2017 par bunnei, l'un des auteurs originaux du célèbre émulateur Citra 3DS, pour expérimenter et rechercher le commutateur Nintendo. En raison des similitudes entre Switch et 3DS, le yuzu a été développé comme une fourche de Citra. Cela signifie qu'il utilise la même architecture de projet et que les deux émulateurs bénéficient d'améliorations partagées. Au cours des premiers mois de développement, les travaux ont été effectués en privé et les progrès ont été lents. Cependant, avec la popularité grandissante de l’ingénierie inverse et du développement homebrew, le travail sur le yuzu a également commencé.

En janvier 2018, l'équipe de yuzu composée de plusieurs développeurs Citra a été créée et la décision a été prise de publier le projet publiquement. En tant qu'émulateur, le yuzu en est à ses balbutiements et n'est actuellement utilisé que pour le reverse engineering et le développement homebrew.

Changer de matériel / logiciel:

  • ReSwitched une excellente ressource et une communauté pour Switch homebrew et le piratage.
  • SwitchBrew est probablement la meilleure ressource pour les composants internes matériel / logiciel du commutateur.
  • Le manuel de référence ARMv8-A décrit l’architecture de la CPU du commutateur.

Ensuite, nous avons un autre émulateur de commutateur qui a été publié sur GitHub par Gdkchan/Ryujinx, merci pour le tuyau TheheroGAC.

Notes de version:

“L’émulateur Experimental Switch est écrit en C #

Ne vous attendez pas à beaucoup de cela. Certaines applications homebrew fonctionnent et Tetris affiche les logos d’intro (parfois), mais c’est pour l’instant. Les contributions sont toujours les bienvenues.

Fonctionnement

Pour exécuter cet émulateur, vous avez besoin du SDK .NET Core 2.0 (ou supérieur). Courir Lancement de dotnet -c Release - game.nro à l'intérieur le dossier de la solution Ryujinx. "

Téléchargement: Emulateur expérimental de commutateur écrit en C #

Ces deux versions sont désormais un travail en cours et conviennent parfaitement aux personnes qui essaient de faire fonctionner des homebrews ou des émulateurs sans avoir à sortir leur commutateur Nintendo à chaque fois ou qui souhaitent simplement expérimenter et rechercher le commutateur Nintendo.

Avec tout ce qui va arriver pour la Nintendo Switch, je vois bien que nous aurons peut-être quelque chose de génial à travailler dans un an ou deux qui pourrait se comporter comme un système à part entière sur un PC.