Overwatch pour bannir les GOATS Meta?

Si le cycle de nouvelles pour les événements en cours fonctionne sur un cycle de 24 heures, le cycle de nouvelles pour Overwatch n’est pas trop en retard.Un séjour sans faille

Un séjour sans faille

Les changements, les mises à jour et les nouvelles informations affluent en permanence vers les 40 millions de joueurs mensuels du jeu. Chaque modification peut être disséquée et ses ramifications analysées pour les joueurs occasionnels et les streamers professionnels sur Twitch. La dernière de ces mises à jour est la nouvelle que Blizzard, la société derrière Overwatch, se débarrasse de la méta GOATS, que beaucoup ont jugée restrictive. Mais qu'est-ce que cela signifie pour le gameplay à l'avenir?

Un séjour sans faille

Qu'est-ce que le GOATS Meta?

La ligue Overwatch a été touchée – comme de nombreux joueurs l’attesteraient – par la méta GOATS depuis la deuxième saison de la ligue Overwatch. Le méta ou méta-jeu fait référence à la stratégie qui peut être utilisée dans le jeu, qui affecte tout, des choix de héros aux rotations et au positionnement. La méta est définie par les tendances que la plupart des joueurs utilisent, donc celle qui présente le taux de réussite le plus prouvable à la fois. La méta GOATS utilise trois tanks et trois guérisseurs et est ridiculisée par les fans car l'adoption de la stratégie conduit à une série d'événements insatisfaisants dans le jeu, qui semblent aller à l'encontre de tout ce que l'excitation et la tension du jeu représentent. Le nom de la méta, GOATS, vient de l'équipe qui a déployé la tactique à succès pour accumuler 10 victoires et aucune défaite, ainsi que pour remporter le BEAT Invitational. Beaucoup critiquent l'utilisation abusive de la méta car elle est considérée comme un gameplay très sûr – et les joueurs savent que la pire chose qu'un jeu puisse faire est d'être considérée comme étant sûre. L’abolition de la méta GOATS est un élément positif de l’actualité d’Overwatch et pourrait indiquer que Blizzard est disposé à écouter les fans et à mettre en œuvre des changements pour que le gameplay reste captivant.

Un séjour sans faille

Pourquoi Overwatch supprime-t-il les GOATS Meta?

Selon l’ancien pro Chan-hyung ‘Fissure’ Baek, un changement s’imposera au début de la quatrième étape de la compétition esports, au cours de laquelle la méta GOATS sera bloquée. L'abolition viendra du fait que la quatrième étape verra un verrou 2-2-2, ce qui annulera la possibilité d'exécuter le méta de GOATS, souvent également appelé trois-trois. Les joueurs formeront une équipe de deux tanks, deux DPS et deux supports, ce qui signifie qu’ils ne pourront pas compter sur les mouvements de contrôle de la foule de GOATS. Le mouvement permettra de rétablir l'équilibre de la concurrence, évitera la stagnation des observateurs de la stratégie et permettra aux joueurs de reprendre leurs rôles d'origine. Tandis que Blizzard avait précédemment exclu tout changement, les informations privilégiées fournies par un ancien pro impliquent qu'il a changé d'avis alors qu'il voit à quel point le méta de GOATS est potentiellement dommageable pour l'avenir du jeu Overwatch.

Pour réussir, le jeu doit être à l’écoute de ses joueurs, et Blizzard l’a probablement compris. Bien que GOATS ait constitué une tactique spectaculaire pour l'équipe initiale, le fait que d'autres se mêlent à la stratégie signifie que de nombreux jeux sont devenus moins intéressants à regarder. Si les rapports sont véridiques – ce que beaucoup pensent déjà et que les médias sociaux leur sont destinés -, Blizzard vous aidera à surmonter les obstacles d'un gameplay stagnant et à forcer les équipes à reconsidérer leurs stratégies.