Petroglyph explique pourquoi le mode coop de Conan Unconquered vous a rendu accro

Alors que la plupart des jeux RTS comparables sont uniquement en solo ou 1v1, l’équipe de développement derrière Conan Unconquered a été confrontée à un nouveau défi; à savoir, produire un jeu qui fonctionne aussi bien en mode coopératif.

"Nous essayons de faire en sorte que l'expérience soit la plus coopérative possible", explique le producteur exécutif Ted Morris qui, en plus de travailler sur Command & Conquer, peut se vanter d'avoir été directeur du développement de RTS Star Wars: Empire at War, acclamé par la critique.

En mode coop, chaque joueur aura son propre héros et sa propre armée, mais partagera les ressources et la plupart des bâtiments. "Là où le défi entre, est d'essayer de coordonner le combat avec des foules plus difficiles," Patrick Pannullo, concepteur de jeux en chef, ajoutant que le nombre d’ennemis ne sera pas doublé. Au lieu de cela, la difficulté accrue concernera principalement le type de monstre auquel vous ferez face et la provenance des attaques.

Le jeu à venir comportera également un mécanisme inopiné appelé mode défi, qui vous permettra de créer et de partager un lien avec exactement la même carte, les mêmes paramètres et les mêmes exploits que dans le jeu que vous venez de jouer. Cela vous permet de défier vos amis et de battre votre propre score d’une manière bien plus comparable qu’elle ne l’aurait été avec une bataille aléatoire. Chaque lien viendra également avec son propre classement.

Les nouvelles fonctionnalités devraient particulièrement intéresser les nouveaux contributeurs, qui peuvent défier leurs propres fans de battre leur score sur la même carte qu’ils ont joué sur le net.

Cliquez pour agrandir…