Pourquoi chaque adulte devrait essayer les applications de coloration

La coloration numérique est souvent considérée comme une activité adaptée aux enfants. Cependant, les versions actuelles du passe-temps sont appréciées par les gens de tous les âges. Il y a des livres, des applications pour smartphone, et le tableau d'images semble infini. Le remplissage de mandala est l'une des dernières facettes de l'engouement. Alors, que pourrait gagner un adulte de cette activité?

La coloration offre de nombreux avantages. Comme les sudoku, c'est plus qu'un tueur de temps. Des applications spéciales pour smartphone, comme la peinture par numéro, peuvent compter plus d'un million d'utilisateurs. Nous pouvons maintenant conclure que la coloration des adultes est un phénomène réel de la vie courante, qui pourrait même aider les gens à améliorer leur santé mentale.

[IMG]

Un séjour sans faille

Du plaisir pour tous

Pour remplir un motif, en particulier lorsqu'il est basé sur les pixels, aucune compétence artistique n'est nécessaire. L'activité est donc accessible à tous et il est presque impossible d'échouer. Accomplir une tâche apporte un sentiment d'accomplissement, bien que petit, et nous aide à nous sentir mieux. Cela signifie une gratification instantanée que les humains cherchent si ardemment. Contrairement aux mauvaises habitudes ou aux médias sociaux, cette poussée de dopamine ne peut pas nuire.

En résumé, il n'est pas nécessaire d'être un artiste. Même si vous n'avez jamais terminé de colorier auparavant, il s'agit d'une tâche que vous réussirez probablement à mener à bien. C’est une tâche simple mais attrayante, qui ne donne jamais l’impression fastidieuse de tester ses capacités.

Chemin de la pleine conscience

La pleine conscience implique la capacité de vivre dans le présent tout en reconnaissant et en acceptant ses pensées, ses sentiments et ses sensations physiques. Vous n'êtes pas dérangé par les rumeurs sur le passé ni les craintes concernant l'avenir. C'est essentiel pour gérer efficacement le stress. Vous vous demandez peut-être ce que la coloration a à voir avec cela.

Les activités de coloriage nous poussent à nous concentrer sur une tâche simple tout en bloquant les distractions externes. Tout comme tricoter ou tondre la pelouse, cela nous permet de nous concentrer sur ce qui est devant nous. Cela aide à faire face à l'anxiété et au stress, en offrant une pause bien nécessaire par rapport aux problèmes de notre vie quotidienne trépidante.

On peut donc penser que la coloration peut avoir certains effets thérapeutiques sur la psychologie humaine. La prochaine fois que des pensées anxieuses vous envahissent, prenez une application de coloration et concentrez-vous sur le remplissage des motifs.

ColoringBook2.png

Un séjour sans faille

Peu importe où tu vas

Avec autant de formats disponibles, le passe-temps peut maintenant être pratiqué en déplacement. Si vous ne trouvez pas le temps de vous asseoir avec un livre de coloriage, téléchargez une application pour smartphone. Beaucoup d’entre nous passent leurs trajets à parcourir les médias sociaux sur leur téléphone. Pourquoi ne pas le remplacer par quelque chose de vraiment utile et relaxant?

La coloration est tellement plus qu'un moyen de tuer le temps. Lorsque vous êtes coincé dans un embouteillage, ou que vous vous sentez impatient pendant que vous attendez à un aéroport ou que vous faites la queue, vous apprécierez les effets apaisants d’une tâche aussi simple que relaxante et si bénéfique.