[PSVita] Uae4All2 Vita_mod v1.77 Publié »Brewology – PS3 PSP WII XBOX

Uae4All2 Vita_mod rsn8887 a publié la version 1.77 de Uae4All2 Vita_mod pour la PSVita.

Changements dans cette version
======
1,77

– augmenter le nombre maximal de fichiers par répertoire de 3072 à 10240
– sur Switch, en mode JoyCon fractionné, permet à SL / SR de jouer le rôle de L / R également dans le menu
– Sur Switch, en mode JoyCon partagé, désactivez L / R / ZL / ZR dans le menu.

La description
=====
Use4All2 Mod est un émulateur Amiga pour Vita et Switch. Ceci est mon mod de ce grand émulateur Amiga qui a été à l'origine porté sur la Vita par Cpasjuste. Selon le moment où vous lisez ceci, ce mod peut être en avance ou en retard sur sa version.

! (Capture d'écran de UAE4All2 s'exécutant sur Vita) (https://s14.postimg.cc/lzgf1988h/uae4all_b.jpg)

! (Photo de UAE4All2 s'exécutant sur Switch en mode table) (https://i.postimg.cc/3RD6Lr7j/Split-Joycon-b.jpg)

Merci à Cpasjuste pour le port d’origine et pour avoir intégré le support de shader et rendu exploitable les optimisations de l’assemblage.

Merci à ScHlAuChi pour ses tests approfondis, ses idées et sa contribution aux nouvelles images de clavier virtuel plus grandes.

Merci aux auteurs originaux: Chui, john4p, TomB, notaz, Bernd Schneider, Toni Wilen, cornichons, smoku, AnotherGuest, ingénieur anonyme, Finkel, Lubomyr, Pelya et bien d’autres.

Merci à mes partisans sur Patreon: Andyways, CountDuckula, Matthew Machnee et RadicalR.

Installation
======
* Vita:
* Installer .vpk
* Obtenez et copiez les fichiers du BIOS “kick13.rom”, “kick20.rom” et “kick31.rom” sur “ux0: / data / uae4all / kickstarts”.

* Commutateur:
* Téléchargez et décompressez `uae4all2_switch.zip`
* Copiez le dossier résultant `uae4all2` dans` / switch / `sur votre carte SD, assurez-vous qu'aucun des indicateurs“ archive ”n'est défini.
* Vous devriez maintenant avoir l'exécutable `/ switch / uae4all2 / uae4all2.nro` et un dossier` / switch / uae4all2 / data / `avec les icônes du clavier et d'autres fichiers de données sur votre carte SD.
* Obtenez et copiez les fichiers de BIOS `kick13.rom` (taille: 262,144 octets),` kick20.rom` (taille: 524,288 octets) et `kick31.rom` (taille: 524,288 octets) sur votre carte SD dans` / switch / uae4all2 / kickstarts / `
* Utilisez votre Homebrew Launcher ou votre Homebrew Loader préféré pour démarrer Uaeall2.

Caractéristiques exclusives à Vita / Switch
======
– Emulation à pleine vitesse de la plupart des jeux Amiga avec zéro frameskip
– Grand clavier virtuel complet avec position et transparence réglables
– Trois ensembles de contrôles personnalisés entièrement mappables: mappez les boutons Vita sur n’importe quel joystick ou entrée Amiga, trois ensembles de contrôles personnalisés pris en charge
– Prise en charge de plusieurs fichiers durs: jusqu'à 4 fichiers hdf (taille <2 Go chacun) peuvent être montés simultanément
– Prise en charge de plusieurs contrôleurs sur Vita TV: jusqu'à quatre contrôleurs couplés peuvent être entièrement mappés
– Contrôle de la souris analogique: contrôlez la souris à l’aide du stick analogique à sensibilité réglable
– Prise en charge du shader: la valeur par défaut «sharp_bilinear_simple» utilise une pré-échelle pour les pixels nets et non déformés avec un flou minimal, même si le jeu est zoomé pour occuper tout l'écran.
– Feu automatique personnalisé: tout bouton Vita mappé peut avoir un feu automatique à taux ajustable
– Sauvegarde avec prise en charge des fichiers: l’état peut être sauvegardé même lorsque des fichiers sont utilisés
– Paramètres d'émulateur supplémentaires: les collisions sprite-sprite peuvent être activées, les paramètres de blitter peuvent être modifiés
– Séparation stéréo ajustable
– Un bouton peut être associé à «souris lente» dans les contrôles personnalisés. Lorsque les commandes personnalisées sont activées et que ce bouton est maintenu enfoncé, la vitesse du pointeur de la souris est considérablement réduite. Ceci est utile pour positionner précisément le curseur.
– Modificateurs de clavier virtuel collants: permet de saisir facilement des combinaisons au clavier telles que CTRL-C
– Commandes de pointeur de style de pavé tactile à l'aide de l'écran tactile
– Prise en charge de l’adaptateur de joystick de port parallèle pour les jeux multijoueurs avec jusqu'à 4 joysticks.
– Emplacement de sauvegarde supplémentaire appelé auto, pour le chargement automatique de la sauvegarde

Caractéristiques exclusives à Vita
======
– Prise en charge du clavier et de la souris Bluetooth
– Prise en charge du chargement de fichiers depuis les partitions ux0: ou uma0:
– Le panneau tactile arrière peut être activé pour le contrôle du pointeur de la souris

Fonctions exclusives au commutateur
======
– Support Split Joycon

Remarques
======
– * Bios: * Veuillez placer les fichiers kickstart dans le répertoire `ux0: / data / uae4all / kickstarts` sous Vita et dans le répertoire` / switch / uae4all2 / kickstarts` sous Switch. Les fichiers doivent être nommés kick13.rom, kick20.rom, kick31.rom
– * Vitesse: * La plupart des jeux fonctionnent à pleine vitesse. Certains jeux Amiga 1200 et WHDLoad lents fonctionnent réellement plus rapidement si la vitesse du processeur est réduite de 14 MHz à 7 MHz, car ils reposent davantage sur des puces personnalisées que sur le processeur. Certains problèmes graphiques dans Lionheart WHDLoad à l’intérieur des cavernes sont résolus par cela.
– * Fichier de configuration: * Si vous rencontrez des problèmes de paramètres de sauvegarde, etc., supprimez ou renommez votre fichier de configuration dans le dossier `ux0: / data / uae4all` (Vita) ou` / switch / uae4all2 / conf / `et redémarrez le émeu. J'ai entendu dire que cela peut résoudre de nombreux problèmes lorsque vous remplacez une version plus ancienne de cet émulateur par une version plus récente. Beaucoup de choses changent dans le fichier de configuration entre les versions.
– * Affichage: * Le shader sharp_bilinear_simple, activé par défaut, crée une image nette en pixels avec un flou minimal. Il applique d'abord un nombre entier maximal avant la mise à l'échelle. Ensuite, il ne met à l'échelle que le petit reste à l'aide du filtre bilinéaire intégré, en conservant le rapport d'aspect intact.
De nombreux jeux Amiga s’adaptent très bien aux écrans Vita et Switch. Par exemple, prenez Chaos Engine avec un paramètre d'écran de 320 * 200 et le shader sharp_bilinear_simple activé. L’image peut être agrandie avec R + Démarrer + Dpad gauche / droite (R + Plus + Dpad gauche / droite sur le commutateur) et déplacée verticalement avec R + Démarrer + Dpad haut / bas (R + Plus + Dpad haut / bas sur le sélecteur ) pour le centrer sur l'écran. Une fois que cela est fait, l'image remplit presque tout l'écran et semble incroyable, sans artefacts ni flou. Le jeu se passe bien avec zéro frameskip.
La sélection d'une "largeur prédéfinie" de 320, 352 ou 384 (surbalayage maximum) donne une émulation d'écran basse résolution, convient à la plupart des jeux, tandis que 640, 704 ou 768 donne une émulation d'écran haute résolution, idéale pour une utilisation avec Workbench ou. des jeux à base de texte.
– * Blitter: * Les paramètres de blitter peuvent aider à résoudre les problèmes graphiques dans certains jeux. Comme cela semble mieux fonctionner, «immédiat» est la valeur par défaut. Mais certains jeux nécessitent de régler blitter sur «normal» et de redémarrer pour supprimer les problèmes graphiques, tels que PP Hammer, Spindizzy Worlds et Shufflepuck Cafe.
– * WHDLoad: * Si vous rencontrez des problèmes avec un jeu .hdf WHDLoad, essayez peut-être une version .adf du même jeu. Rock’n Roll est l’un des rares jeux fonctionnant sur UAE4All2 uniquement avec des fichiers .adf. Il a des problèmes graphiques et tourne trop vite dans WHDLoad avec .hdf. Pour que cela fonctionne correctement, j'ai chargé le fichier «Rock’n Roll.adf» dans Gamebase Amiga, choisi la configuration prédéfinie A500 et modifié le paramètre Blitter en Normal.
– * Collisions de sprites: * Certains jeux nécessitent des collisions de sprite à sprite. Les collisions de sprite peuvent être activées dans le menu «plus d'options». Le seul jeu que je connaisse qui nécessite cela est SpaceTaxi 3.
– * Savestates: * Quatre sauvegardes régulières peuvent être sauvées par partie. Il existe également un emplacement pour une sauvegarde automatique, étiqueté «auto». S'il existe, il sera chargé immédiatement lorsque le fichier .adf sera inséré. Pour éviter cela, supprimez la sauvegarde automatique en la sélectionnant et en choisissant “delete savestate”.
– * Multijoueur: * Jusqu'à quatre contrôleurs sur Vita TV et Switch sont pris en charge et peuvent être entièrement mappés. La souris peut être désactivée car elle interfère avec l'autre joystick qui contrôle le lecteur 2 dans la plupart des jeux. Si vous associez de nouveaux contrôleurs sur Vita TV et que ceux-ci ne semblent pas fonctionner, recherchez-les dans le menu «contrôles personnalisés» en appuyant sur L. En bas, il indique le nombre de contrôleurs trouvés. Cette numérisation n’est pas nécessaire sur Switch. Par défaut, les manettes de jeu Amiga 3 et 4 à port parallèle sont contrôlées par les manettes de jeu VitaTV / Switch 3 et 4. Elles peuvent également être mappées sur d'autres entrées à l'aide de l'écran de commandes personnalisées.
– * Son: * Pour une utilisation avec un casque, un réglage de séparation stéréo de 50 sons est meilleur que le réglage par défaut de 100. L'Amiga d'origine avait des canaux gauche / droite complètement disjoints. Cela peut paraître assez choquant au casque. En ce qui concerne la fréquence du son, sur la Vita, le réglage par défaut de 44,1 kHz donne de loin les meilleurs résultats. Sur le commutateur, le meilleur son est obtenu avec 48 kHz, qui est la seule fréquence prise en charge sur le commutateur.

Compilation
======
* Dépendances: SDL2, SDL2_image, libpng, libjpeg, zlib
* Cloner repo dans un dossier quelque part
* Vita:
* Installez la chaîne d’outils VitaSDK et tous les packages vdpm: http://vitasdk.org
* Compiler et empaqueter:
“`
construire mkdir
cd build
ccmake “votre dossier de dépôt uae4all2” -DBUILD_PSP2 = ON -DCMAKE_BUILD_TYPE = Release
faire uae4all2.vpk
“`
* Remarque: la source Vita dépend de la branche fita de FrangarCJ, Vita2d fbo, avec prise en charge du shader ici: https://github.com/Cpasjuste/vita2dlib/tree/fbo
et la branche gtu de vita-shader-collection de FrangarCJ: https://github.com/frangarcj/vita-shader-collection/tree/gtu
Ceux-ci sont tous deux inclus en tant que fichiers binaires et liés automatiquement.

* Commutateur:
* Installez DevkitPro: https://devkitpro.org/wiki/devkitPro_pacman#Using_Pacman
* Installez les bibliothèques requises:
“`
sudo (dkp-) pacman -S switch-dev
sudo -E dkp-pacman -S switch-sdl2
sudo -E dkp-pacman -S switch-sdl2_image
sudo -E dkp-pacman -S switch-glm
sudo -E dkp-pacman -S switch-glad
sudo -E dkp-pacman -S switch-mesa
sudo -E dkp-pacman -S switch-libpng
sudo -E dkp-pacman -S switch-zlib
sudo -E dkp-pacman -S switch-libjpeg-turbo
sudo -E dkp-pacman -S switch-libdrm-nouveau
“`
* Correction de la bibliothèque SDL2 pour inclure la prise en charge des boutons SL / SR, sinon SL / SR ne fonctionnera pas dans UAE4All2
“`
git clone https://github.com/rsn8887/pacman-packages/tree/SwitchSDL2ButtonFix
cd pacman-packages / pacman-packages / switch / SDL2
dkp-makepkg
cd pkg / switch-sdl2 / opt / devkitpro / portlibs / switch / lib
cp * .a $ DEVKITPRO / portlibs / switch / lib /
cp * .la $ DEVKITPRO / portlibs / switch / lib /
“`
* Compiler et empaqueter:
“`
construire mkdir
cd build
ccmake “votre dossier de dépôt uae4all2” -DBUILD_NX = ON -DCMAKE_BUILD_TYPE = Release
make uae4all2_switch.zip
“`
* Décompressez et copiez tous les fichiers sur Switch afin que vous ayez `/ switch / uae4all2 / uae4all2.nro` et` / switch / uae4all2 / data / `etc. sur votre carte SD
* Lancer en utilisant votre lanceur homebrew préféré

FAQ
=====
* Kickstart rom fichiers ne sont pas trouvés au démarrage?

Tout d’abord, assurez-vous d’utiliser les bons fichiers. Ils doivent être “kick13.rom” (taille: 262,144 octets), “kick20.rom” (taille: 524 288) et “kick31.rom” (taille: 524 288). Ils doivent être placés dans «ux0: / data / uae4all / kickstarts» sur Vita et «/ switch / uae4all2 / kickstarts» sur Switch. Deuxièmement, sur Vita, assurez-vous que votre dossier ux0: / data n’A PAS les attributs FAT «masqué» ou «système».

* Un écran noir sur Switch ou un crash au démarrage?

Lors de mes tests (uniquement avec exFAT), j’ai constaté que la corruption exFAT pouvait entraîner la corruption de tous les fichiers du dossier uae4all2 (entre autres). Ceci inclut les fichiers kick13.rom et autres kickstart, ce qui provoque un écran noir lorsque vous quittez le menu. Les fichiers .adf du jeu peuvent être corrompus, ce qui entraîne l'arrêt du démarrage du jeu. Même les fichiers exécutables uae4all2.nro et / ou config du dossier conf peuvent être corrompus assez facilement, ce qui provoque un crash de l'écran noir au démarrage. N'utilisez pas exFAT ou effectuez une bonne sauvegarde du dossier et restaurez-le via FTP en cas de problème. Une fois que je suis passé à FAT32, tous ces problèmes de corruption de fichier ont disparu.

Les contrôles
=====

Commutateur:
—–
Le bouton OK par défaut dans le menu et le clavier à l'écran est B. Il peut être changé en A dans «plus d'options».

Bouton ZR = souris lente (si les contrôles personnalisés sont désactivés)
Bouton ZL = souris lente (si les contrôles personnalisés sont désactivés)

Sinon, Switch utilise exactement les mêmes commandes que la Vita (voir ci-dessous), avec la signification suivante:
Carré = Y
Triangle = X
Croix = B
Cercle = A
Début = Plus
Sélectionnez = moins
L = L / SL
R = R / SR

– * Mode Joycon scindé: * Le mode «Joycon scindé» peut être activé / désactivé dans «plus d'options». Jusqu'à quatre joycons simples sont pris en charge. Les boutons peuvent toujours être remappés. SL pour le joueur 1 est codé en dur pour faire apparaître le clavier.
– * Commandes Split Joycon: *
Moins / Plus = Menu (joueur 1 seulement)
SL = clavier à l'écran (joueur 1 uniquement)
Appuyer sur le manche en le déplaçant = changer la transparence / la position du clavier, contrôler le pointeur de la souris (lecteur 1 uniquement)
SR + SL + indications du bâton = raccourci clavier pour zoomer rapidement sur l'image et le centrer verticalement (lecteur 1 uniquement)

Général
—–
Sélectionnez = Basculer le menu
Démarrer = Basculer le clavier virtuel
R + Start + Dpad haut / bas = déplacer l'écran haut / bas
R + Démarrer + Dpad gauche / droite = Changer de mode d'écran (pour zoomer sur des jeux avec des frontières)
Stick analogique droit = ​​souris analogique (possibilité de passer du stick gauche au menu)
Analogique analogique gauche = indications du joystick Amiga
Dpad = indications du joystick Amiga

Lorsque les contrôles personnalisés sont désactivés
—–
L bouton d'épaule = clic droit de la souris
Bouton épaule R = clic gauche de la souris
(Les préréglages de contrôle 1 (par défaut) / 2/3/4 sont illustrés ci-dessous)
Square = Autofire (par défaut) / Fire / Autofire / Fire
Cross = Fire (par défaut) / Autofire / Up (Jump) / Up (Jump)
Triangle = Espace (par défaut) / Espace / Feu / Autofire
Cercle = tir secondaire (utilisé seulement dans quelques jeux)
R + Square = Ctrl
R + cercle = Alt gauche
R + Cross = Aide
L + carré = souris gauche
L + cercle = souris droite
R + Dpad = touches fléchées

Lorsque les contrôles personnalisés sont activés
—–
L + Start = Basculer entre les numéros de jeu de contrôles personnalisés 1, 2 et 3

Dans ce mode, les boutons Vita peuvent être associés à n’importe quelle action du clavier ou du joystick côté Amiga. Il existe également une option de mappage appelée «souris lente». Elle ralentira le pointeur de la souris d’un facteur 10 si le bouton mappé est maintenu enfoncé. Jusqu'à quatre contrôleurs Vita peuvent être mappés (pour le mode multijoueur sur VitaTV). Quatre joysticks côté Amiga sont pris en charge. Les joystick 3 et 4 se trouvent sur l'adaptateur de joystick à port parallèle émulé.

Contrôles du clavier virtuel
—–
Démarrer = Basculer le clavier virtuel
Bouton analogique droit haut / bas = déplacer le clavier virtuel de haut en bas
Manette analogique droite gauche / droite = Modifier la transparence du clavier virtuel
Croix = Appuyez sur la touche sélectionnée (sur le commutateur, cela peut être changé de B en A)
Square = Backspace
Triangle = Bascule
Cercle = Désactiver toutes les touches collantes (ctrl, alt, amiga et shift) (sur Switch, cela peut être changé de A à B)

Commandes tactiles
—–
Remarque: pour les gestes multi-touch, les doigts doivent être suffisamment éloignés les uns des autres pour que la Vita ne les reconnaisse pas à tort comme un seul doigt. Sinon, le pointeur sautera.

Simple appui bref = clic gauche de la souris
Appui court unique en maintenant un deuxième doigt enfoncé = clic droit de la souris
Glisser un seul doigt = déplacer le pointeur de la souris, le déplacement du pointeur en réponse au mouvement du doigt dépend du réglage de la vitesse de la souris
Double glisser du doigt = glisser-déposer (le bouton gauche de la souris est maintenu enfoncé)
Faites glisser trois doigts = faites glisser la souris (le bouton droit de la souris est maintenu enfoncé)

Commandes clavier / souris Bluetooth
—–
Souris + clavier testés avec le «Clavier Bluetooth Jelly Comb Mini avec pavé tactile, ASIN: B06Y56BBYP» et avec «La souris sans fil Bluetooth Jelly Comb Bluetooth ASIN: B075HBDWCF». Les touches Amiga sont mappées sur des touches Windows (GUI) ainsi que Page Up / Down. La Vita ne se couple pas avec tous les claviers et souris Bluetooth. En règle générale, si le clavier permet de mettre en évidence les bulles avec les touches du curseur, cela devrait également fonctionner dans UAE4All.

CHANGELOG
=====
1,77

– augmenter le nombre maximal de fichiers par répertoire de 3072 à 10240
– sur Switch, en mode JoyCon fractionné, permet à SL / SR de jouer le rôle de L / R également dans le menu
– Sur Switch, en mode JoyCon partagé, désactivez L / R / ZL / ZR dans le menu.

1,76

– décalage fixe lors de la navigation dans le menu de sauvegarde
– sur Switch, ajout de l'option Joycon fractionnée pour le mode multijoueur de table avec jusqu'à quatre Joycons simples
– sur Switch, permet la navigation dans les menus avec le stick analogique

1,75

– Correction d'un crash lors du démarrage d'une disquette avec une vitesse de lecture> 1x
– correction des incohérences dans la navigation dans les menus
– activation de l'affichage de nom de fichier long dans le navigateur de fichiers (maintenez Triangle ou X pour le montrer)
– correction d'un problème où HD Dir ne pouvait pas être sélectionné à moins que Boot HD soit réglé sur OFF
– suppression du code hérité et des fichiers de données inutiles

1.74 (commutateur uniquement)

– Autoriser le remappage de ZR / ZL sur un commutateur
– Mappez ZR / ZL sur «souris au ralenti» sur Switch si les contrôles personnalisés sont désactivés
– Ajouter une option au menu divers pour choisir A ou B comme bouton OK sur le commutateur
– Ajouter une routine de mise à l'échelle nette-bilinéaire-simple et en faire la nouvelle valeur par défaut
– Ajout d'une routine de mise à l'échelle du filtrage de points

1,73 (commutateur uniquement)

– Correction des sauvegardes sur le commutateur

1.72switch

– Ajout de la libération du commutateur

1,72

– L'emplacement de Savestate peut maintenant être changé dans le menu

– Les Savestates peuvent maintenant être supprimés du menu

– Implémentation d'un savestate automatique. Il y a un nouvel emplacement de sauvegarde appelé auto. Si elle existe, cette sauvegarde sera chargée immédiatement lors de l’insertion d’une disquette.

1,71

– Correction des paramètres HD ne pas enregistrer, et les paramètres d'affichage ne charge pas dans certaines situations

1,70

– Améliorer la réponse du pointeur aux directions du bâton diagonal

1,69

– Améliorer la réponse du pointeur pour ralentir le mouvement des doigts

1,68

– Prise en charge de l’adaptateur de joystick de port parallèle. Par défaut, les manettes de jeu Amiga 3 et 4 sont contrôlées par les manettes de jeu VitaTV 3 et 4. Elles peuvent également être mappées sur d'autres entrées à l'aide de l'écran de commandes personnalisées.

1,67

– Améliorez les contrôles du pointeur avec la souris Bluetooth en recompilant avec la dernière version de SDL-Vita.

1,66

– Évitez les clics accidentels lorsque vous déplacez le pointeur à l'aide du toucher

1,65

– éliminer le ralentissement du clavier transparent
– corrige le réglage du port de la manette de jeu affectant les commandes personnalisées sauf s'il est défini sur "port1"

1,64

– Amélioration du mode blitter «normal» (correction du scintillement dans les mondes PP Hammer et Spindizzy)

1,63
– implémentation du glisser-déposer de trois doigts en faisant glisser le bouton droit (utile pour maintenir le bouton droit de la souris enfoncé). Les doigts doivent être légèrement séparés les uns des autres, sinon ils sont reconnus comme étant simples ou doubles par la Vita.

1,62
– recompilé en mode sans échec
– correction d'une liste de répertoire vide de uma0:

1,61
– recompilé en mode non sécurisé

1,60
– support pour uma0: ajouté
– empêche le mode suspension car il peut corrompre les fichiers hdf

1,59
– implémenté des contrôles de pointeur de style touchpad. Les commandes tactiles sont configurées sous ‘Plus d’options / tactiles.’ Les options sont les suivantes: ‘Touchez Désactivé’, ‘Avant seulement’ ou ‘Avant-arrière’. Par défaut, vous utilisez uniquement le panneau avant. Les deux panneaux fonctionnent de la même manière, en utilisant le mode tactile relatif. Le pointeur dépend de la vitesse de la souris, qui affecte également la vitesse de déplacement de la souris analogique.

1,58
– corrige 'movec pcr, d0 ′ ne lançant pas d’exception sur 68020 (corrige WHDload 18.3)
– recompilé avec la dernière bibliothèque SDL prenant en charge la gamme complète de manettes de jeu analogiques

1,57
– touches de clavier virtuel collantes mises en œuvre. Les touches alt, ctrl, amiga et shift du clavier virtuel sont maintenant collantes. Appuyez une fois dessus pour activer et une autre fois pour lâcher la touche. Les combinaisons de touches telles que «Amiga-Q» peuvent désormais être entrées à l'aide du clavier virtuel. Le bouton cercle déverrouille rapidement toutes les clés.

1,56
– correction des touches enfoncées lors de l'appui sur les boutons Vita (introduit dans 1.55)

1,55
– Ajout du support pour le clavier et la souris Bluetooth. La Vita ne s’associe pas à toutes les combinaisons clavier / souris Bluetooth. En règle générale, si le clavier permet de mettre en évidence les bulles avec les touches du curseur, cela devrait également fonctionner dans UAE4All. Souris + clavier testés avec le «Clavier Bluetooth Jelly Comb Mini avec pavé tactile, ASIN: B06Y56BBYP». Les touches Amiga sont mappées sur les touches Windows (GUI) ainsi que sur les pages suivantes.

1,54
– plus de choix pour régler la vitesse de la souris par pas de 0,25 maintenant
– un bouton peut être associé à «souris lente» dans les contrôles personnalisés. Lorsque les commandes personnalisées sont activées et que ce bouton est maintenu enfoncé, la vitesse du pointeur de la souris est considérablement réduite. Ceci est utile pour positionner précisément le curseur.

1,53
– fixer les tailles des zones angulaires du stick analogique (22,5 degrés par demi-zone, par exemple huit zones à 45 degrés)

1,52
– amélioration des diagonales du joystick et de la zone morte lors du contrôle du joystick Amiga avec le stick analogique Vita. La conversion analogique-numérique du joystick est maintenant effectuée en utilisant une zone morte radiale appropriée avec huit zones angulaires symétriques pour les directions possibles.

1,51
– correction du tir automatique pour le pli 2 sans commandes personnalisées

1,50
– correction du deadzone analogique amélioré (cassé dans la dernière version)

1,49
– amélioration de la zone morte de la souris analogique (radiale et mise à l'échelle)

1,48
– menu d'affichage nettoyé
– ajout d'une option pour choisir le fond du menu

1,47
– nouveau fond de menu
– correction des touches de clavier superposées "Quote" "Backquote" échangées

1,46
– ne jamais sauvegarder le bouton autofire pour réduire la confusion
– correction du bug de navigation du menu dans la sélection de fichier HDF

1,45
– ajout de l’option d’utilisation de l’autofire avec des configurations personnalisées, possibilité de choisir un bouton Vita avec autofire ou de le régler sur «aucun» (par défaut) pour l’éteindre

1,44
– amélioration du contraste des superpositions de clavier virtuel (grâce à ScHlAuChi pour les nouvelles images)
– ajout de l'option permettant de choisir entre le recouvrement de clavier virtuel américain, britannique et allemand (merci à ScHlAuChi pour les nouvelles images)

1,43
– prise en charge complète de 4 contrôleurs sur Vita TV pouvant être entièrement mappés individuellement
– Les listes de fichiers (adf, hdf, etc.) sont maintenant triées par ordre alphabétique avec les répertoires en haut
– Ajout d'une option permettant de désactiver l'émulation de la souris, car elle interfère souvent avec le second joueur (joystick du port 0) lors de la lecture multijoueur sur Vita TV.
– option ajoutée pour activer les collisions sprite-sprite, utile pour Spacetaxi 3
– changé blitter par défaut en «immédiat», il semble être plus compatible

1,42
– ajout de la prise en charge de deux lecteurs sur Vita TV, deuxième contrôleur Dualshock associé contrôle l’autre manette ‘autre’, ne fonctionne que si le port n’est pas réglé sur ‘les deux’
– correction d'un bug lors de la modification des paramètres audio pendant la lecture du son

1,41
– optimisations d'assembleur activées par Cpasjuste, l'émulateur est plus rapide maintenant!

1,40
– désactivé les entrées de menu «largeur d’écran» et «décalage du stylet» qui ne faisaient rien sur la Vita. Pour afficher les bordures dans les jeux overscan tels que Settlers, utilisez simplement l’option de menu ‘Largeur prédéfinie’ et réglez-la sur> 320 pour les lores (ou sur> 640 pour les embauches). Les choix 352, 384, 704 et 768 couvrent l’ensemble de la plage de surbalayage.

1,39
– corriger les changements de paramètres sonores qui ne sont pas appliqués avant le redémarrage
– correction de la distorsion du son pour les réglages de séparation stéréo 0 (mono) et 25%

1,38
– ajout du réglage de séparation stéréo pour sélectionner entre 0 (mono) 25%, 50%, 75% et 100% (stéréo, son par défaut, son Amiga d'origine)
– ajout des options “blitter”, “normal, immédiat et amélioré” est “normal”, cela pourrait aider avec certains jeux

1,37
– quelques corrections aux savestates. Maintenant, les sauvegardes fonctionnent même sans disque inséré dans df0. Le nom de fichier Savestate est maintenant le premier nom disponible parmi df0, boot-hd, hdf2, hdf3, hdf4, df1, df2, df3.

1,36
– ajout de mesures visant à empêcher la corruption de fichiers: bouton PS désactivé, car il entraînait la corruption de fichiers hdf; affiche un avertissement sur la corruption de fichier si l'Amiga écrit sur hdf alors que l'utilisateur tente de quitter le programme
– correction du format hdf
– correction d'un texte de menu
– ajustement des modes d’écran du commutateur rapide de deux pixels

1,35
– Vous pouvez maintenant monter jusqu'à quatre fichiers hdf. D'après mes propres tests, il semble que 2 Go est la limite de taille hdf. La géométrie de chaque fichier peut être modifiée manuellement en modifiant le fichier de configuration. La valeur par défaut est secteurs: surfaces: réservés: blocksize = 32: 1: 2: 512 pour les fichiers 1 Go et 32: 4: 2: 512 pour les fichiers> 2 Go. Seuls les fichiers <= 2 Gb semblent fonctionner.

1,34
– embauche un support (par exemple 640 * 256), commutable dans le menu d'affichage. (Sélectionnez un mode d'écran avec “640 ″ comme largeur dans la première option du menu d'affichage, et le Workbench sera rendu avec chaque pixel. Une largeur de“ 320 ″ revient à l'ancien comportement.)

1,33
– implémenté trois configurations personnalisées entièrement mappables, configurables dans le menu de commandes. Basculement rapide entre eux en utilisant “L + Start”
– autorisez le mappage de «l'autre joystick» dans les commandes personnalisées sur le Dpad ou sur n'importe quel bouton. Cela ne fonctionne que si les ports ne sont pas réglés sur «les deux». Fonctionne très bien pour Llamatron en mode double joystick!

1,32
– La transparence du clavier virtuel s'ajuste maintenant entre quatre valeurs, dont deux entraînent un ralentissement nul lorsque le clavier est affiché.
– le commutateur rapide de résolution / zoom avec R + Start + Dpad gauche / droite est maintenant plus réactif

1,31
– Autoriser le menu à quitter depuis les sous-menus en utilisant ’select’

1,30
– autocentering mis à jour des sticks analogiques afin que les deux sticks soient toujours auto-centrés, pas seulement celui qui contrôle la souris

1,29
– Contrôles modifiés. Le clavier virtuel est trop utile pour le mettre sur un combo obscur. Le bouton Démarrer bascule maintenant le clavier virtuel. Lorsque le clavier est actif, le stick analogique droit contrôle ensuite la position verticale et la transparence du clavier. Lorsque le clavier est désactivé, utilisez R + Start + Dpad pour déplacer l'écran de haut en bas et pour basculer rapidement entre les résolutions courantes. Ce n'était autrefois que Start + Dpad. Maintenant c'est R + Start + Dpad.

1,28
– correction de bug: le clavier virtuel envoyait parfois des boutons de joystick à l'émulateur lors de la sélection des touches. Cela a été corrigé.

1,27
– touches de raccourci clavier virtuel ajoutées, carré = retour arrière, triangle = bascule
– les commandes du clavier virtuel sont maintenant plus réactives

1,26
– la transparence du clavier virtuel est maintenant réglable (START + dpad gauche / droite)
– correction d'un bogue lors de l'initialisation du clavier virtuel, le clavier envoyant une chaîne infinie de «symboles au démarrage avant son ouverture initiale»

1,25
– clavier virtuel considérablement amélioré: l'image est maintenant plus grande, prend en charge plusieurs touches, y compris le modificateur de décalage, et est transparente (grâce à ScHlAuChi pour la nouvelle image du clavier et de nombreuses idées)
– Correction du clavier virtuel ne réagissant pas lorsque le mode personnalisé de dpad était actif
– Le clavier virtuel peut maintenant être déplacé de haut en bas en utilisant start + dpad up et start + dpad down.

1,24
– Clavier virtuel (mappé sur “hold start puis appuyez sur select”)
– les étiquettes du menu de contrôle personnalisé reflètent désormais le contrôleur Vita
– La zone morte du contrôle de la souris analogique par défaut a été augmentée de 100 à 1 000 pour corriger la dérive du pointeur de la souris (peut être modifiée dans le menu)
– le port par défaut du joystick est défini sur 1, car la souris est toujours activée (peut être modifiée dans le menu)

1,23
– ajout du réglage de la zone morte du joystick analogique
– implémenté l'auto-centrage pour corriger la dérive du pointeur de la souris sur certaines Vitas. Le centrage intervient au démarrage du programme et à chaque ouverture du menu
– START + DPAD gauche / droite pour basculer rapidement entre les différents modes d’écran zoomés, utile pour des jeux comme Chaos Engine. Utilisez START + DPAD vers le haut / bas pour centrer l'écran après une commutation rapide.

1,22
– correction de la zone morte de contrôle de la souris analogique cassée et amélioration de la sensibilité analogique de la souris

1,21
– déplacement de la configuration du shader pour afficher le menu

1,20:
– Ajout de la prise en charge de la souris analogique avec l’option de menu permettant de choisir un stick gauche ou droit pour le contrôle de la souris
– nouveaux éléments de menu dans le menu divers:
choix du shader (par défaut: sharp_bilinear_simple)
choix du stick analogique à utiliser pour la souris
– désactivé le mode stylet gp2x cassé et le mode emu de la souris
– L / R sont des boutons de souris maintenant
– le mouvement de l'écran est passé de L + R + DPAD à START + DPAD
– START ne change plus de mode d’entrée (la souris est toujours activée)
– mis à jour le fichier Readme.txt avec le nouveau schéma de contrôle Vita
– entrées de menu misc fixes pour le shader et la souris analogique
– Le menu de contrôles personnalisés est maintenant plus rapide

<1.20:
– Prise en charge parfaite de la mise à l'échelle 2x pour réduire les oscillations de pixel
– Correctif HD Dir (prend en charge un HD Dir et un HDF simultanément, mais la taille maximale de hdf est toujours de 1 Go)
– Support Shader mis en place par Cpasjuste