Senran Kagura Burst Re: Newal Review

Intro

Senran Kagura est donc une série que j’avais entrevue auparavant et je mentirais si je disais que je ne suis pas un peu curieux de savoir à quoi ils ressemblent. Avec le lancement de Senran Kagura Burst Re: newal sur PS4, on m'a donné l'occasion de présenter la série à travers un remake du premier jeu de la série avec quelques améliorations et innovations. Je ne savais pas à quoi m'attendre de ce jeu, mais après l'avoir joué pendant quelques jours, voici mon point de vue.

Senran Kagura

Premières impressions

Comme un avertissement rapide, ce jeu est un service de ventilateur de mur à mur. Tous ceux qui ont déjà eu le béguin pour cette série savent que sa principale caractéristique est de faire en sorte que certaines femmes plutôt bien dotées fassent des choses incroyables tout en ayant l'air géniales. Si vous examinez le jeu, même un petit peu, vous remarquerez immédiatement la sexualisation déclarée des personnages pour lesquels la série est connue. Si ce genre de chose vous offense ou vous met mal à l'aise, vous voudrez peut-être chercher un jeu différent. Cependant, si cela ne vous dérange pas ou si vous êtes un fan inconditionnel de la série, continuez à partir d'ici.

Alors tout de suite, je dirai que le style visuel du jeu est incroyable. Le jeu est maintenant en HD après avoir été refait sur PS4 et PC. L'action de style Beat Em Up est fluide et accessible, ce qui permet aux joueurs, qui ne sont peut-être pas très bons, de réaliser de beaux mouvements avec juste un peu d'apprentissage. La musique est parfois agréable, bien que je trouve la piste de menu agaçante. Je dirai à mon avis Burst Re: Newal est un jeu décent que j’ai trouvé assez agréable et que je qualifierais de plaisir coupable, bien que ce ne soit évidemment pas le jeu de l’année. Je vais expliquer ce que je veux dire par la suite, mais permettez-moi d’abord de parler des changements pour les anciens combattants de la série.

Changements.

Comme je l'ai dit précédemment, le jeu a mis à jour les graphiques, mais il a aussi un autre changement visuel pour ce remake. Burst Re: Newal est un jeu entièrement en 3D tandis que l’original sur Nintendo 3DS était plutôt un Beat em Up à défilement latéral. Un nouveau mécanicien a été ajouté: la jauge de rupture qui, une fois remplie, augmente considérablement les dégâts jusqu’à ce que la barre se vide, ce qui provoque une attaque dévastatrice à plusieurs frappes qui finiront avec la plupart des petits ennemis et infligeront des dégâts importants aux boss. Enfin, il y avait un peu de controverse grâce à Sony sur ce jeu. Sony a demandé que le mode Intimacy soit supprimé du jeu s'il devait sortir sur PS4, ce sur quoi je joue. Si vous ne savez pas ce que le mode Intimité est, c’est un mode qui vous permet d’avoir un peu plus de contact avec les filles, c’est tout ce que je vais dire. Certains fans en étaient fous pour plusieurs raisons, mais moi-même je m'en tirais bien et si vous devez l'avoir, le mode est toujours inclus dans la version Steam. Maintenant, avec les plus gros changements sur le chemin, je peux passer à l'histoire.

Récit

L’histoire n’est pas mauvaise du tout, comme j’ai vu bien pire. Pour moi, l’histoire est plutôt ennuyeuse et ce n’est pas le fort du jeu. Les sections de l'histoire prennent la forme d'un roman visuel avec des combats entrecoupés et sont divisées en deux chemins qui racontent différents aspects de la même histoire. Chaque chemin comporte cinq chapitres comprenant environ douze parties.

L’essentiel de l’histoire est qu’il existe deux factions de Shinobi divisées en bien et en mal, qui travaillent dans l’ombre pour que les choses se passent dans le monde par différents moyens. Les bons sont financés par le gouvernement et se concentrent sur la protection du monde contre les menaces et l'injustice. Le mal fonctionne plutôt comme des mercenaires qui prennent des emplois pour des entreprises et des personnalités publiques pour une raison quelconque qu'ils jugent appropriée. Les deux camps entraînent leurs guerriers dans le cadre de programmes secrets pendant leurs études. C’est là que notre distribution entre en scène. Cinq filles de l’Académie nationale Hanzo (du bon côté) et cinq de l’Académie Hebijo Clandestine Girls (du côté du mal) se rencontrent et se rencontrent. se retrouvent en train de se battre pour une technique secrète et chaque branche de l'histoire explore leurs motivations et leurs personnalités au fur et à mesure de votre progression.

Le problème est que, même si cela semble être une prémisse convenable, il se révèle parfois fade et le style de roman visuel ne correspond pas aux sections de combat en termes de stimulation. Une minute, vous êtes ému par des combats intenses au mixage, le suivant ralentit en rampant avec beaucoup de lecture de texte à l'écran pendant que les acteurs parlent en japonais, ce que vous ne pouvez pas changer.

Cependant, les développeurs sont suffisamment conscients d'eux-mêmes pour se rendre compte que l'histoire ne doit pas nécessairement être parfaite et que certains fans ne sont pas là pour l'histoire. Les joueurs peuvent accéder au menu des paramètres et configurer le jeu pour qu'il ignore automatiquement toutes les sections de l'histoire et passe d'un combat à l'autre. Bien que l'histoire ne soit pas la meilleure, le gameplay actuel est plutôt bon.

Gameplay

La mécanique de Burst Re: Newal consiste à jouer en tant que femme Shinobi différente et à vous frayer un chemin à travers de grandes hordes d’autres femmes shinobi jusqu’à ce que vous atteigniez le boss avec lequel vous affrontez un combat de ninja épique face à face. Ces batailles sont éclatantes et bien polies, et consistent à faire des combos insensés mais simples pouvant atteindre des centaines de coups sans effort.

Il y a beaucoup de service de supporters dans le combat. Faire ou recevoir des dégâts au combat peut faire déchirer ou déchirer entièrement les vêtements des personnages. De plus, les personnages peuvent se transformer en une forme plus puissante qui implique une petite cinématique de poses risquées, des éclairs de lumière qui entraînent une bande, puis un plan rapproché de leur nouvelle tenue se matérialisant à partir de rien. Ces scènes sont censurées mais les gens qui sont venus au service des fans seront ravis.

À la fin de chaque niveau, en fonction de votre performance, vous obtiendrez des devises pour débloquer des tenues telles que des tenues, de la musique, etc. Il existe également un grand choix de tenues que vous pouvez acheter en tant que dlc, si c’est pourquoi vous jouez au jeu, mais Il y a plein de choses à débloquer telles quelles dans le jeu de base.

Le seul problème que j'ai avec le combat est qu'au moins sur la version PS4, la fonction de verrouillage se verrouille et se déverrouille automatiquement à partir de cibles sans votre contribution et il semble n'y avoir aucun moyen de la réparer. Je pense toujours que le combat est assez amusant pour compenser l’histoire terne et en fait un jeu que je vais jouer et que je vais apprécier avec culpabilité.

Conclusion

Tout bien considéré, je ne pense pas que Burst Re: Newal soit un mauvais jeu. Il a un système de combat très agréable et cinétique et une belle apparence. Il sait qui est sa base de fans et leur donne beaucoup de tenues sexy et de visuels pour le plaisir des joueurs. Bien que la version PS4 ait été censurée, vous pouvez l'obtenir sans aucune censure. L'histoire est un peu terne ou même ennuyeuse, mais encore une fois, vous pouvez simplement la sauter et sauter de combat en combat. Je dirais que c'est un jeu moyen dans l'ensemble, pas mal mais pas étonnant non plus. À quarante dollars, je dirais que c'est un peu raide si vous cherchez un jeu primé, mais soyons honnête, vous savez pourquoi vous achèteriez ce jeu, je sais pourquoi vous achèteriez ce jeu si vous savez ce que vous achetez juste en avant, vous allez en profiter. Si vous n'avez jamais joué dans la série, même si c'est un peu cher, ce pourrait être votre prochain jeu de plaisir coupable à jouer lorsque votre partenaire ou votre famille n'est pas là.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver Senran Kagura Burst Re: Newal sur Steam ou Playstation.